Actualités

AFFICHE A 4 SAISON2019-2020

C’est la rentrée yoga septembre 2019 et voici le planning que je vous propose!
Cours hebdomadaires à Salies de Béarn:
– mardi (dojo de Mosquéros)
 9h15-10h30 : yoga doux
19h-20h15: hatha yoga
–  jeudi (local de l’association Art en vrac)
18h45-19h45: yoga vinyasa
Il est nécessaire de réserver votre place par sms pour ce cours, le nombre de place étant limité.
Adhésion à l’association: 5 euros
Cours à l’unité: 10 euros
Carte de 10 séances: 80 euros
Forfait 1 mois (nb de cours illimité): 48 euros
Forfait 3 mois: (nb cours illimité): 120 euros
Le premier cours est offert.
Les cours pour future maman auront lieu le lundi ou le jeudi, en cours de définition avec les mamans actuellement participantes. Un cours post-natal peut être mis en place à la demande.
Un dimanche matin par mois, vous retrouvez le yoga en famille biensûr!  Le 1er ce sera le dimanche 20 septembre. 9h45-10h30 les 3-6 ans et 11h-12h les 7-11 ans (et plus âgés aussi! ). On partira en voyage pour une douce rentrée….
Je réfléchis à mettre en place un atelier adolescent en famille ou uniquement adolescent. Si vous êtes intéressé, merci de me l’indiquer.
Au fil de l’année vous retrouverez de nouveau des ateliers d’approfondissement sur demi-journée ou journée, avec parfois d’autres intervenants.
Mes interventions en entreprise, médiathèques, associations, structures de la petite enfance, écoles, collèges, lycée,…ponctueront aussi cette année: sur chaise, sur tapis, dedans, dehors, ponctuellement, régulièrement, 30 min ou 2heures….Si vous avez des projets ou des pistes de projets dans ces lieux ou dans d’autres (maisons de retraite, hôpitaux, festivals, collectivités territoriales, et autres lieux et occasions divers et variés), je suis ouverte à créer de nouvelles aventures.
 
Au plaisir de vous retrouver bientôt!

 

 

IMG_4836C’est juillet, l’été, les vacances scolaires, la maisonnée qui change de rythme, plusieurs projets qui se mettent en pause… pour prendre une respiration, faire un pas de côté, se ressourcer, profiter de ces belles journées, de ces nuits étoilées, des visites…

Que s’est-il passé en yoga cette année?

– les cours hebdomadaires de hatha yoga avec une super équipe de pratiquants, auquel est venu s’ajouter un cours de yoga vinyasia et de nouveaux supers pratiquants. Merci la ville de Salies pour la salle, merci à l’association art en vrac et Cécile pour l’autre salle.

– des cours de yoga prénatal: moments précieux d’accompagnement de mamans dans cette grande aventure!

– une exploration des émotions par le yoga avec les lycéens et les formateurs du Pôle D’accompagnement à la Persévérance Scolaire du Lycée Professionnel des Métiers d’Orthez.

– une dizaine de matinées de yoga en famille : de magnifiques moments partagés!

– une journée sensibilisation à la prévention et à la santé au travail pour la journée de la sécurité pour l’entreprise Terega.

– un temps de pause yoga pendant un séminaire de travail pour l’entreprise Terega.

– dans le cadre du Plan Qualité Santé Travail, un cours hebdomadaire pour l’entreprise Retia à Lacq.

– Deux cycles d’ateliers pour le Relais d’Assistantes Maternelles des P’tits Lutins.

– Huit ateliers yoga et littérature pour le réseau de lecture publique du Pays de Nay sur les thèmes des émotions et de la Nature.

– Une journée d’ateliers yoga et littérature pour la Communauté de Commune du Haut Béarn à la médiathèque d’Oloron Sainte Marie et à Saucède dans le cadre de l’évènement « Partir en livres ».

– formatrice module « yoga avec les enfants et adolescents » pour les étudiants en 3ème année de l’Ecole Nationale de Professeurs de Yoga (ENPY).

57933174654__E8ECC079-2421-4B21-A9F5-29DEF711F6A9

Et puis des formations, pour explorer, se nourrir, s’ouvrir…:

– avec le RYE: certification intervenante formatrice, week-end de spécialisation préparation aux examens, et week-end d’approfondissement pour les formateurs et intervenants du RYE avec Micheline Flak.

– stage intensif d’ashtanga yoga avec Caroline Boulinguez.

 

Quelle année!

Dans deux semaines, je plongerai dans le séminaire du RYE pour quelques jours, préparerai de nouvelles aventures avec Charlotte et laisserai venir les nouvelles aventures qui m’attendent…

Merci, merci, merci!

 

 

 

Mercredi 12 septembre: ateliers qualité de vie au travail en yoga pour l’entreprise Terega.

Environ 70 salariés de l’entreprise ou sous-traitants ont participé à ces séances. Ils ont ainsi découvert les bienfaits que porocure la pratique du yoga sur le corps et le mental.

 

 

Cette page d’actualités, j’ai dû mal à prendre le temps de l’actualiser ! Je sème plus facilement des nouvelles sur la page facebook….
Mais ça y est, je suis là et je donne des nouvelles de cette année 2017-2018 (oui, je fonctionne en année scolaire 🙂 )
Une belle année vient de passer, avec au programme :
– Avec l’association Yoga yogi yogini, qui propose du yoga à la salle du dojo de Mosquéros à Salies de Béarn:

enfamille.jpg+ 2 cours de hatha yoga par semaine à Mosquéros, un le matin, l’autre le soir pour l’association Yoga Yogi Yogini;
+ 1 cours hebdomadaire pour futures mamans, et 4 naissances !

+ 8 matinées de yoga en famille d’octobre à juin, pendant lesquelles grands et petits se lient et se se délient ensemble!

+ une belle aventure avec les élèves et les formateurs du Pôle d’accompagnement à la persévérance scolaire (PAPS) du lycée des métiers Molière à Orthez qui se renouvelle l’année prochaine ;IMG_2996

+ des ateliers demi-journées qui ont ponctué l’année et ont éveillé du plaisir chez les participants : accroyoga avec Hélène Lejal, hatha yoga et auto-massages shiatsu avec Fabienne Borda ; hatha yoga et relaxation sonore à mon retour de formation bols chantants!

ImpressionLa ville de Salies de Béarn permet à l’association de Yoga Yogi Yogini de développer ces activités en lui mettant à disposition une salle. Un grand merci aux élus, aux techniciens et au responsable des associations.

J’ai par ailleurs eu le plaisir de transmettre mes connaissances et de continuer à les enrichir (car un cours c’est toujours un partage, des allers-retours continus, professeur et élève en même temps) lors de:

  • séances de yoga auprès d’une cinquantaine d’enfants, de la maternelle au CM2, dans le cadre des IMG_3023TAP mis en place par la commune de Bellocq ;
  • deux ateliers yoga sur chaise pour l’association Yoga Pour Tous à Salies de Béarn;
  • la journée mondiale de la sécurité: l’entreprise Retia à Lacq m’a invité pour 5 ateliers de yoga auprès de ses salariés. Les retours ont été positifs et ont entrainé la mise en place de séances hebdomadaires à partir de septembre  ;
  • un atelier sur les techniques de yoga pour les enfants destiné à des enseignants de maternelle et primaire avec l’association Yogan Bizi à Mauléon.formatrice
  • une journée de formation aux techniques de yoga dans l’éducation pour des professeurs de yoga au sein de l’Ecole Nationale de Professeurs de yoga (ENPY).

 

 

 

Cette année, c’est aussi une semaine de séminaire avec l’association de Recherche sur le Yoga dans l’Education (merci Térésa, mes covoitureuses, mes collocs de quelques jours et les nombreuses belles rencontres), 4 jours de séminaire avec l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga (merci pour tous les enseignements reçus et merci aux âmes vibrantes et lumineuses de l’ENPY 17) , 3 jours de formation au massage sonore avec les bols chantants (Félix, Marie-Hélène…!): des immersions riches qui me nourrissent et me transforment en douceur….

Vivre en yoga et en méditation au quotidien, sur le tapis et dans la vie, seule, en famille, avec les amis, avec tout un chacun…un chemin, le chemin, que je suis heureuse de suivre et d’explorer!

Les cours de Hatha Yoga continuent en juillet et de nouvelles aventures se mettent en place pour la rentrée prochaine !

Merci!

IMG_2582

 

Du yoga en famille, on recommence en novembre!

Du yoga en famille

Print

 

Yoga et fermes d’avenir ou comment vivre en harmonie?

20643526_1406992379356202_6957133608625329072_o

 

 

Yoga pour les enfants et adolescents – partage d’expérience